fbpx
Wesave avis

Mon avis sur WESAVE, l’assurance vie en ligne + Promo exclusive

Dans une précédente vidéo, je t’expliquais que l’assurance vie comporte pleins d’avantages pour nous, français. C’est pour cette raison qu’aujourd’hui, RLBT te présente son avis sur Wesave, pépite de la fintech française.

Presentation

La startup française a vu le jour en 2012, et son but est de t’aider à gérer ton argent et ton patrimoine de façon digitale. Idéal pour les finances personnelles, les produits en lignes présentent en effet moins de frais, et donc plus de bénéfices pour nous (toi comme moi). L’assurance vie, tu t’en doutes, est un de leur topic préféré. En quelques clics, ton compte est ouvert, et tu peux bénéficier de la promo Wesave dont je parlerai plus bas.

Ouvrir un compte Wesave

Rien de plus rapide que de souscrire à un contrat d’assurance vie chez Wesave ! Pour ma part, en 20 minutes, c’était bouclé (mais je prenais des captures d’écran en même temps, j’ai été retardé 😉 ).

Le + chez Wesave, c’est que tu commences tout de suite par parler de ton projet.

parrainage wesave

Ensuite tu dois donner les informations habituelles, ca va assez vite. Je ne te fais pas un dessin mais c’est toujours les mêmes bricoles : adresse, date de naissance,…

La troisième étape Wesave te demandera le profil que tu souhaites. Ce profil définira la répartition des investissements dans ton portefeuille. Pour faire simple plus ton profil est haut plus les rendements et risques seront élevés.

 

Parce que tout le monde n’a pas les mêmes connaissances au sujet des finances personnelles, la start up va te poser quelques questions. Belle initiative, dans la mesure où les conseils fournis seront meilleurs, et tes connaissances approfondies. D’ailleurs si la réponse à certaines questions ne te parait pas évidente, n’hésite pas à en faire part en commentaire et qui sait ! Ce sera peut être le sujet d’une prochaine vidéo.

Les dernières étapes : tes papiers et la signature. Ces deux étapes s’effectuent également en ligne, ce qui accélère grandement l’ouverture de ton contrat d’assurance vie.

Quels sont les frais de Wesave ?

Frais de contrat

Entrons directement dans le vif du sujet en parlant des frais de Wesave. D’entrée, leur site affiche avoir jusqu’à 10 fois moins de frais que les banques traditionnelles. Forcément, ça interpelle. RLBT a mené l’enquête, et a regardé ça de plus près.

Les recherches n’ont pas été longues, le gestionnaire en épargne est plutôt clair là dessus. Tu as deux frais:

  • 0,6% frais de contrats qui vont directement à leur partenaire suravenir
  • 0,7% rémunération actif qui va à Wesave, ses collaborateurs et dans ta prime d’ouverture.

Ce qui nous fait un total d’1,3% de frais. Difficile de dire mieux, n’est-ce pas ?

Pourquoi c’est moins cher ?

Wesave est moins cher pour la gestion de ton patrimoine qu’un établissement traditionnel, et ce pour plusieurs raisons.

La première et tu t’en doutes je pense : ils sont totalement en ligne.

La seconde, c’est qu’ils ont une équipe réduite. Eh oui, tout le processus pour le contrat se fait en ligne et Dieu sait que dès qu’il y a de la paperasse, il y a des frais. Qui plus est, les démarcheurs Wesave ne courent pas les rues. Moins d’employés, moins de frais.

La troisième, une des plus importantes c’est qu’ils utilisent uniquement un ETF. C’est expliqué dans ma vidéo sur l’assurance vie, certains préfèrent utiliser un fond actif. Même s’il s’est avéré moins performant, il permet de donner des rétro commissions aux vendeurs. Sans même le savoir, beaucoup de personnes détiennent ce type de contrats.

La partie sur les frais, c’est OKAY. Certes, c’est la plus indigeste, mais c’est vraiment la plus cool. Le paradoxe de la finance…

Un conseiller privé

Chez Wesave, c’est virtuel, mais pas que ! La startup a voulu mettre un point d’honneur sur l’humain.

On constate sur le site que le contact de leur assistance peut se faire par chat ou par téléphone, plateformes sur lesquelles ils sont plutôt réactifs.

 

Ce n’est pas tout ; tu peux même avoir un conseiller privé ! Il n’est pas présent qu’en ligne. Et oui, si tu le souhaites, ton conseiller te reçoit à Paris pour parler de ton épargne en direct live, face to face.  je pensais que c’était juste pour lui poser des questions en ligne. Mon prochain passage en France annonce déjà une vidéo à ce sujet 😉

Performance

Pour ma part, j’utilise les services de Wesave depuis moins d’un an, donc pas assez longtemps pour un bon calcul de ma performance. Mais un bon investigateur va toujours au bout de ses enquêtes… Alors si tu veux connaître son rendement, j’ai trouvé ce graphique sur leur site affichant ses performances :

Performance wesave

En plus de posséder un joli graphique coloré, c’est, à mon humble avis une prestation plutôt pas mal. Mais n’oublions pas que les performances passées ne sont pas toujours révélatrices des performances futures. RLBT ou toute autre personne ne peut être tenue responsable.

Conclusion

À la lecture de cet avis, tu auras sans doute compris que la plateforme Wesave est très intuitive ! Elle donne un nouveau souffle à l’assurance vie.

Avec seulement 300 €, tu peux ouvrir ton contrat d’assurance vie, c’est accessible à tous.

WeSave doit plutôt être sûr du service qu’il propose, puisqu’il n’y a pas de frais de sortie ni de frais d’entrée. J’allais oublier ! Les frais de versements sont totalement inexistants. Là, il faut avouer qu’ils sont forts, c’est difficile de faire mieux.

N’oublies pas que tu disposes aussi du code promo Wesave, qui te permet d’avoir directement un retour sur investissement.

Si tu veux faire fructifier directement tes investissements, et pas le bonus de fin d’année de ton banquier, les services en ligne sont un idéal. Les frais de banques traditionnelles sont généralement beaucoup trop élevé, et absorbent une bonne partie de ton bénéfice… Quel intérêt ? Souscris en ligne plutôt.

Des questions ? Ça se passe en commentaire. Tu te lances chez Wesave ? Toi aussi, fais part de ton expérience !

Bon investissement,

RLBT.