fbpx

Lyf Pay, ou quand Fivory et Wa se mettent à votre service

Fivory et Wa ont fusionné il y a quelque temps pour devenir Lyf Pay. C’est un service de paiement mobile que tu peux utiliser pour régler tes achats en toute simplicité. C’est une application mobile que tu télécharges sur ton téléphone mobile en complément de ton porte-monnaie.

Comment utiliser Fivory

Le système Fivory avec la technologie Lyf Pay est un moyen de paiement permettant de ne pas sortir sa carte de crédit. Plusieurs solutions s’offrent à toi selon la situation.

Paiement avec un Code QR

Fivory - qr code

Lorsque tu ajoutes ta carte de paiement, un QR code est automatiquement généré sur ton écran de paiement. Par mesure de sécurité, ce code est généré en permanence. Il ne peut pas être conservé, copié ou réutilisé pour un autre paiement. Tu ne dois pas prendre de capture d’écran de ce code QR par mesure de sécurité.

Lorsque tu vas chez un commerçant acceptant le paiement avec la technologie Fivory, tu ouvres l’application et tu sélectionnes « Payer QR Code ». L’application va créer un code QR unique pour cette transaction. Présente ensuite le Code QR au commerçant. Selon tes mesures de sécurité, tu pourras être amené à rentrer ton code confidentiel. Dans certains cas, la validation se fait automatiquement à l’identification du QR Code. Tu reçois ensuite une notification de paiement sur ton téléphone mobile, pour t’informer que ton paiement a bien été effectué.

Si tu as reçu des bons d’achats chez le commerçant ou dans l’enseigne où tu souhaites régler un achat, ils seront automatiquement déduits du montant de ta facture. Si tu souhaites les utiliser plus tard, il te suffit de désélectionner les bons d’achat avant de valider ton paiement.

Paiement avec un code-barres

Certains établissements partenaires acceptent les paiements Lyf Pay avec un code-barres. Pour utiliser cette solution de paiement, sélectionne l’option « Code-Barres » dans la section « Payer ». Selon les options que tu as rentrées lors de la création de ton profil, tu pourras également être amené à entrer ton code confidentiel pour avoir accès au code-barres. Tu présentes ensuite le code-barres au commerçant. Une fois la lecture du code-barres effectuée, tu recevras une notification de paiement sur ton téléphone.

Paiement sans contact

Cette facilité de paiement n’est pour le moment accessible que pour les clients Crédit mutuel – CIC éligibles, équipés d’un Smartphone Android compatible. Ce projet en est encore au stade de pilote. Si tu es dans ce cas de figure, tu peux te rendre dans un commerce équipé du paiement sans contact. Dans la section « Payer » de ton téléphone, sélectionne l’option « Sans Contact ». Tu dois approcher ton Smartphone de la borne de paiement sans contact jusqu’à entendre le bip sonore. Une fois le paiement effectué, tu recevras une notification sur ton téléphone pour t’informer que le paiement a bien été effectué. Tu recevras ensuite un ticket de caisse que te remettra le commerçant.

Paiement avec le numéro de téléphone mobile

Fivory - Lyf pay

Si tu rencontres une difficulté pour effectuer un paiement, tu pourras toujours utiliser le numéro de ton téléphone mobile pour effectuer un achat. En effet, tu pourras renseigner ton numéro de téléphone sur la tablette du commerçant au moment du paiement. Lorsque le paiement sera validé, tu seras informé par une notification sur ton téléphone.

Paiement sur un site de e-commerce

Une fois que tu as terminé tes achats sur le site du commerçant et que tu as validé ton panier, tu cliques sur le bouton « payer avec Lyf Pay ». Tu devras renseigner ton nom et ton numéro de téléphone pour commencer le paiement. Tu recevras sur ton mobile une notification pour confirmer le paiement. Appuie sur « valider » pour finaliser le paiement. Une fois effectué, tu recevras une notification pour t’informer que le paiement a bien été réalisé.

Paiement entre amis

Tu peux utiliser l’application pour faire un paiement à un ami ou recevoir un paiement. Pour cela, sélectionne l’option « Payer vos amis » dans l’application. Pour la première utilisation, tu pourras importer tes contacts depuis ton téléphone. Tu devras ensuite sélectionner le contact auquel tu veux envoyer de l’argent en cliquant dessus. Saisis le montant que tu souhaites envoyer et rajoute un message si besoin. Appuie sur « Envoyer » pour lancer la demande. Un message récapitulatif va apparaître pour te permettre de vérifier le montant et le destinataire. Ton ami va recevoir un e-mail, à la réception de cet e-mail, il aura 7 jours pour récupérer le paiement.

Si ton ami possède l’application, il n’aura qu’à se laisser guider. S’il ne la possède pas, il pourra renseigner son IBAN et recevoir l’argent directement sur son compte bancaire.

Pour installer l’application

Les conditions à remplir

Pour utiliser Lyf Pay, tu dois avoir plus de 16 ans. Tu dois tout de même obtenir une autorisation parentale pour son utilisation jusqu’à l’obtention de ta majorité. Tu dois avoir déclaré ton domicile en France métropolitaine. Tu dois déjà posséder une carte bancaire de type CB, Visa ou Mastercard (les cartes American Express ne sont pas autorisées). Tu peux également être en possession d’une carte privative de débit ou de crédit, il faut que la carte soit émise par un établissement agréé par l’application et que ce dernier soit situé en France métropolitaine. Pour t’assurer que l’établissement est bien compatible avec l’application tu peux cliquer sur le lien.

Tu dois enfin être l’heureux propriétaire d’un Smartphone compatible et faire les mises à jour nécessaires avant de télécharger l’application.

La marche à suivre pour s’inscrire

Fivory - paiement sans contact

Avec un compte Facebook ou Google

Si tu as déjà un compte Facebook ou Google, tu pourras utiliser l’application en quelques clics. Télécharge l’application sur l’App Store ou Google Play, par mesure de sécurité, ne télécharge pas sur des sites que tu ne connais pas. Connecte-toi sur ton compte Facebook ou Google, plusieurs de tes informations seront déjà pré-remplies si tu utilises ces comptes sur ton téléphone mobile.

Tu vas ensuite recevoir un email de validation pour t’informer de ton inscription sur l’adresse liée à ton compte Facebook ou Google. Clique sur le lien que tu as reçu dans le mail pour finaliser ton inscription. Après avoir lu et accepté les Conditions Générales d’Utilisation, tu devras choisir un code secret à 4 chiffres. Une fois ton code confidentiel validé, tu cliques sur « continuer ». Tu vas automatiquement être redirigé vers la page d’authentification de ta banque pour s’assurer que tu es bien à l’origine de la transaction.

Une fois l’authentification réalisée, ta carte de paiement sera bien associée à ton profil. Tu peux, dès à présent, effectuer des paiements directement dans des magasins, sur les applications mobiles de commerçants utilisant Fly Pay ou sur des sites de E-commerce.

Si tu souhaites rajouter une carte de paiement, tu peux rentrer dans ton profil en cliquant sur le bouton « Moi », sélectionner les paramètres, choisir l’option « Mes cartes », cliquer sur le bouton « + » dans la section « Mon argent » et rajouter une ou plusieurs cartes de paiement en suivant les mêmes étapes que précédemment.

Sans compte Facebook ou Google

Pour utiliser l’application sans compte Facebook ou Google, tu dois simplement créer un profil en cliquant sur « créer un compte ». Tu devras renseigner tes informations personnelles demandées sur la page et suivre les mêmes étapes décrites précédemment dans cet article pour valider ton inscription et commencer à utiliser l’application.

Fivory est une solution de paiement qui offre plusieurs options pour s’adapter à chaque situation : Code QR, sans contact, avec le numéro de téléphone, etc. C’est un paiement mobile qui remplace intelligemment ton portefeuille.