fbpx
lydia app - paiement mobile

Lydia app: que vaut cette application de paiement mobile ?

En France, comme dans la plupart des pays du monde, le paiement mobile remporte un grand succès chez les jeunes. Découvrez dans cet article l’application française de paiement en ligne Lydia app.

Lydia app c’est quoi ?

Lydia Solutions, créée en 2011, est une société française qui s’est spécialisée dans le paiement en ligne par téléphone intelligent. Elle a développé l’application Lydia, dont le principal but est de permettre aux utilisateurs d’émettre et de recevoir gratuitement de l’argent, ainsi que d’effectuer des paiements sur les sites de commerces en ligne dans les magasins.

Pourquoi utiliser Lydia app ?

lydia app - paiement mobile

Fini les retraits au distributeur, la petite monnaie et les gros chéquiers

Lydia app est venue abolir toutes les méthodes de paiement traditionnelles. En effet, il est désormais possible de payer en utilisant les cartes via le téléphone. Que ce soient les paiements en magasin, chez les commerçants, sur Internet, et même les remboursements entre particuliers. C’est une solution qui s’est imposée comme universelle et qui s’adapte à toutes les situations quotidiennes. Grâce à cette application, tu pourras:

  • Payer en boutique, en magasin ou encore un indépendant sans contact via Apple Pay ou par QR code;
  • Faire des paiements sur Internet en one-click, ou en inscrivant les numéros d’une carte virtuelle à travers Mastercard ;
  • Rembourser un dîner à ton collègue de bureau par mail, ou à travers la messagerie professionnelle ;
  • Payer le super vélo vintage que tu as trouvé sur Leboncoin, sans frais supplémentaires.

Lydia est un logiciel mobile qui permet de faire des remboursements et des paiements de manière tout à fait sécurisée. Développée en France, l’application facilite tes paiements en te permettant de régler par carte bancaire, des professionnels, de rembourser tes amis rapidement sans frais, ou même de demander à un ami de te régler via sa carte bancaire, tout ceci sans forcément qu’il soit inscrit.

On peut également l’utiliser pour régler tous ses achats faits sur Internet. Lydia fonctionne avec tout type de carte bancaire française (carte Mastercard et Visa) peu importe ta banque. Lorsqu’un paiement t’est envoyé, il est automatiquement crédité sur ton compte en banque sans pourcentage.

Avec Lydia app, plus besoin d’aller faire un retrait d’espèces dans un distributeur automatique pour régler tes emplettes ou de faire la queue. Egalement très utile pour remplacer le chéquier, Lydia est beaucoup moins compliquée qu’un virement bancaire et aussi plus rapide.

Plus de 86% des smartphones présents sur le marché sont compatibles avec l’application Lydia. Tu pourras donc migrer avec paiement mobile afin de te simplifier la vie dès à présent.

Comment installer Lydia sur son téléphone ?

La procédure pour installer Lydia sur ton téléphone mobile est relativement simple. Elle se décline en 3 étapes.

Etape 1 :

Il te faut télécharger (gratuitement) l’application Lydia à partir de son smartphone Android ou iPhone.

Etape 2 :

Ouvrir le compte avec ton numéro de téléphone mobile et créer ton mot de passe.

Etape 3 :

Renseigner les numéros de ta (tes) carte (s) bancaire (s), c’est une opération entièrement sécurisée.

Tout ceci fait, tu es dès lors prêt à effectuer ton 1er paiement mobile. Il te faudra renseigner la somme à régler puis montrer le QR code qui va s’afficher sur ton écran, au professionnel que tu désires payer, ou alors il faudra choisir un destinataire parmi tes contacts. Aussi simple que ça.

Pourquoi ajouter mon iban sur Lydia app?

lydia app - paiement en ligne

L’IBAN Lydia “International Bank Account Number” permet, à travers un virement bancaire, d’alimenter son compte Lydia à partir d’un compte bancaire. Sans IBAN, il te sera tout simplement impossible d’alimenter ton compte Lydia.

Plusieurs moyens te permettent d’ajouter ton IBAN :

  • Dans l’application, plus précisément dans le menu IBAN en validant “+” ;
  • En inscrivant directement un IBAN pendant que tu sélectionneras le destinataire de ton paiement.

Néanmoins, pour ajouter un IBAN, il y a quelques informations qui seront demandées :

  • les caractères (qui sont au nombre de 27) caractérisant l’IBAN ;
  • les noms et prénoms du propriétaire de l’IBAN.

Si ta banque propose cette option et si tu le souhaites, tu pourras lier plusieurs IBANs à tes comptes bancaires. Selon la banque, une sécurité supplémentaire peut être requise (cela peut être un SMS que tu vas recevoir avec un code secret à renseigner).

Comment ajouter une carte bancaire dans Lydia app?

Dans Lydia, un utilisateur peut procéder à l’ajout d’une ou de plusieurs cartes bancaires à son compte. L’importance de l’ajout d’une carte bancaire réside en le fait qu’elle permet de profiter totalement de Lydia.

Comment ajouter une carte

La procédure est la suivante :

  1. Se rendre dans le quatrième onglet ;
  2. Cliquer sur l’onglet “Cartes” ;
  3. Valider le “+” situé à droite en haut ;
  4. Suivre simplement les instructions.

Uniquement un utilisateur possédant l’abonnement Premium peut ajouter un nombre illimité de cartes de paiement.

Comment payer avec Lydia app?

Dans un magasin, pour payer avec Lydia App, il te suffira d’ouvrir ton application et de saisir la somme à payer. Présenter ensuite au personnel de caisse, à travers le terminal de paiement, le QR code qui correspond à la transaction et le paiement sera tout de suite pris en compte.

Ce mode de paiement peut être un excellent complément au paiement sans contact, qui se fait par carte bancaire et qui est limité à une somme de 20 euros. De plus, il est plus facile d’oublier sa carte bancaire que d’oublier son smartphone.

Comment se faire régler à distance avec Lydia pro ?

Si tu es commerçant, et que tu désires encaisser, deux méthodes existent : soit en scannant le téléphone de ton client, soit en lui envoyant une demande de règlement.

Pour scanner ton smartphone, tu n’auras qu’à survoler celui-ci juste quelques secondes. Une icône qui montre le chargement de l’opération va alors apparaître à l’écran, tandis que les données seront envoyées en toute sécurité, aux partenaires bancaires de Lydia.

Comme dit précédemment, tu peux aussi faire une demande de règlement à distance en appuyant sur le bouton “SMS/Email” qui se trouve sur la page du scanner. Pour cela, il te suffit de connaître l’adresse e-mail ou le numéro de téléphone de ton client. En maximum cinq secondes, la transaction sera traitée et tu recevras directement une notification qui va t’indiquer le statut de la transaction (refusée ou validée).

En cas de réussite (transaction validée), le montant est crédité automatiquement sur ton compte.

Lydia App : conclusion

Comme tu as pu le voir, Lydia app est très appréciée par les utilisateurs, non seulement parce qu’elle propose aux clients des moyens de paiement très simples, mais aussi grâce à la souplesse de sa carte bleue.