Master guide Pokémon go

Le guide Master de Pokémon GO +20 astuces et secrets

Tu as sûrement entendu parler de Pokémon Go, la nouvelle application qui cartonne en ce moment. C’est pour cette raison qu’RLBT t’as préparé des trucs et astuces pour mieux y jouer et évoluer plus rapidement.

1. Que veulent dirent les pas dans Pokémon Go ?

Les pas te permets de savoir si tu es loin ou non d’un Pokémon. Malheureusement, Pokémon Go n’indique pas dans quel sens te diriger. Il faut alors essayer les différentes directions afin de voir si le nombre de pas diminue. Le plus simple est de jouer en équipe afin que chacun parte dans une direction et passe le message aux autres.

2. Quand jouer ?

Pour attraper des Pokémon différents, et surtout des Pokémon rares dans Pokémon Go, il faut jouer à différentes heures de la journée. Déjà, pour éviter les coupures de serveurs, il faut éviter de jouer en même temps que les États unis, c’est-à-dire éviter la fin de soirée chez nous (France) et la nuit. Cependant, il paraitrait qu’il y ait plus de chance de trouver des Pokémon rares en soirée.

3. A quoi servent les œufs dans Pokémon Go ?

Les œufs doivent être incubés, et de base, tu as un incubateur. Il faut marcher la distance indiquée afin de les faire éclore. Ce qui veut dire que tu peux incuber les œufs seulement un par un. Les incubateurs sont disponibles à l’achat pour pouvoir incuber plusieurs œufs en même temps. Il y a trois types d’œufs :

  • 2km communs (il peut contenir un pikachu)
  • 5 km moyennement rares
  • 10 km rares

Plus vous devez marcher longtemps plus le Pokémon sera rare.

4. Comment attraper Pikachu ?

Dans Pokémon Go, on vous laisse le choix entre les trois différents Pokémon starter. Un quatrième choix peut apparaître, tu l’auras compris c’est Pikachu. Pour cela, tu dois marcher un peu plus, les Pokémon starter ré apparaîtront, puis au bout de deux ou trois fois Pikachu apparaîtra.

5. Quand se régénèrent les Poké Stop ?

Ils se régénèrent toutes les 5 minutes. Le plus simple est de continuer de marcher pour aller à d’autres Poké Stop, en faisant une boucle. Ainsi, les Poké Stop auront eu le temps de se régénérer.
Pour infirmation, les Poké Stop donnent des Pokéball, Œufs et diverses potions, plus des points XP.
Les Poké Stop ayant des feuilles roses tournant autour d’eux indiquent que quelqu’un a activé un leurre. Ce leurre attire les Pokémon au Poké Stop, tu peux donc t’y rendre et y capturer les Pokémon.

On peut facilement trouver les PokéStop grâce à l’application précédemment développée par Niantic : Ingress.

6. A quoi servent les framboises dans Pokémon Go ?

Quand tu auras atteint le niveau 8 dans Pokémon GO, tu commenceras à trouver des framboises dans les Poké Stop. Pour les utiliser, il faut les sélectionner lors d’un combat dans ton sac à dos. Elles permettent d’occuper le Pokémon. Ce sera donc plus facile de l’attraper puisqu’il ne bougera pas pendant ce temps.

7. Quand lancer la Pokéball ?

Dans Pokémon Go, il faut lancer la Pokéball à l’aide de son doigt en direction d’un Pokémon. Quand tu poses ton doigt sur la PokéBall, tu peux voir un cercle qui apparaît sur le Pokémon, qui diminue puis qui augmente. Il faut lancer la Pokéball dans ce cercle, plus il est petit plus tu as de chance de l’attraper. Évidemment quand le cercle est tout petit, c’est difficile de le viser.

8. Que veulent dire les cercles vert, jaune, orange et rouge dans Pokémon GO ?

La couleur permet de savoir si le Pokémon est dur ou non à attraper. Le cercle vert représente les Pokémon les plus simples à attraper, orange pour les moyens et rouge pour les plus durs. D’ailleurs, il y aurait un cercle violet spécial pour attraper Mewtwo.

9. Avoir la Pokéball tournante

Il est possible de donner un effet à sa Pokéball, qui te donnera en plus un bonus d’expérience. Pour cela, faut faire tourner la Pokéball avant de la lancer puis elle tournera. Petit conseil : il faut la lancer dans un coin, car sa trajectoire sera courbée.

10. Jouer en groupe

A l’heure où j’écris cet article, le jeu n’est pas encore disponible en France, mais il est utilisé par énormément de monde. Jouer en groupe c’est la solution pour réussir, que ce soit pour trouver les Pokémon ou prendre les arènes de Pokémon GO.

Le membre d’une équipe pourra par exemple activer un leurre afin que ses équipiers puissent en profiter. Tu ne seras pas étonné de voir des personnes venir au Poké Stop, il y a vraiment beaucoup de monde sur Pokémon Go.
L’idéal est de rejoindre le groupe Facebook associé à son équipe:

Pause…

Déjà 10 astuces, ça mérite une petite pause. Tu peux choisir où je pars l’année prochaine pour écrire de nouveaux bons plans et bien-sûr attraper d’autres Pokémon:
[youtube https://www.youtube.com/watch?v=t650IWysiBc]

11. Qu’est-ce que les arènes ou Gym dans Pokémon Go ?

Les arènes sont en général les grandes places des villes. Elles appartiennent presque toutes à une équipe. Certaines restent encore vacantes, si tu as de la chance, tu tomberas dessus. Tu peux accéder aux arènes après avoir atteint le niveau 5.

Après avoir sélectionné tes Pokémon, le combat commence. Si tu gagnes, tu auras le contrôle de l’arène et tu gagneras pleins d’expériences ainsi que des objets.

12. Comment avoir des Poké pièces gratuitement dans Pokémon GO ?

Pour obtenir des pièces sans avoir à passer par la caisse, il faut posséder des arènes. Car quand tu possèdes une arène, tu gagnes une pièce toutes les 21 ou 24 heures.

13. Attraper tous les Pokémon

Il faut attraper tous les Pokémon même ceux que tu possèdes déjà, tu gagneras des points d’expérience et des bonbons. Les Pokémon attrapés en double peuvent être transférés au professeur afin de gagner des bonbons et faire évoluer par la suite tes Pokémon.

14. Utiliser intelligemment les œufs chance

Pour rappel, les œufs chance permettent de doubler le gain en expérience pendant 30 minutes. L’astuce pour augmenter rapidement la montée de niveau est de les  utiliser en même temps qu’un leurre ou qu’un encens.

15. A quoi servent les encens ?

Les encens dans Pokémon GO servent à attirer des Pokémon sauvages près de toi. Beaucoup de personnes ne le savent pas, mais les encens ne fonctionnent pas que d’une seule façon. L’astuce se trouve dans les lignes de code de l’application, il est écrit :

  • 1 Pokémon toutes les 5 minutes si on ne bouge pas.
  • 1 Pokémon tous le 200m par minute

Tu l’auras compris, en marchant ou en étant à vélo tu vas attraper des Pokémon rapidement et surtout monter des niveaux assez vite.

16. Comment monter rapidement de niveau dans Pokémon GO ?

Pour monter rapidement de niveau, il faut assembler plusieurs choses :

  1. Préparer des œufs prêts à éclore
  2. Avoir des Pokémon prêts à évoluer
  3. Utliser un œuf chance
  4. Activer l’encens en utilisant ma méthode expliquée dans le point 13, activer des leurres
  5. Activer un ou des leurres sur les Poké stop
  6. Faire des petits tours près de Poké stop

En 30 minutes, tu peux arriver à gagner plein de points d’expérience. Au final, ça ne demande pas beaucoup d’investissement au niveau des objets.

17. Quelle est la vitesse maximale de Pokémon Go ?

L’astuce pour faire éclore vite ses œufs est d’avancer rapidement. Cependant, Niantic (la société développant Pokémon Go) a mis en place une limite. A en croire les membres de Reddit, il ne faut pas dépasser les 10,5 km/heure pour favoriser l’éclosion d’œufs Pokémon. Si on va au-dessus de cette vitesse, on verra toujours les Pokémon, mais les œufs n’accumuleront pas de distance.
Suite aux différentes mises à jour et des tests à l’aide d’un bot, c’est confirmé il ne faut pas dépasser le 10,5km/h pour incuber les oeufs.

18. S’équiper d’une batterie de secoursbatterie pokemon go

Pokémon GO consomme énormément de batterie. Si tu veux rester dans la partie, il n’y a pas 15 solutions, acheter une batterie portable. Ça coûte entre 10 et 15€ sur Amazon. J’avais testé la Xiaomi qui est très bien et pas chère. Sinon il y a celle-ci que je recommande, la marque est reconnue pour sa fiabilité.

[button open_new_tab= »true » color= »extra-color-2″ hover_text_color_override= »#fff » size= »medium » url= »https://rousseauxlesbonstuyaux.fr/ouvrir/amazon-aukey » text= »Ma batterie préférée » color_override= » »]Top vente des batteries externes.

19. Que signifie les cercles blanc dans Pokémon Go ?

Les cercles blancs ou petites ondes, appelle les comme tu veux sont en fait des Pokémon qui ne sont pas apparus. C’est soit du à une surcharge serveur (le plus probable pour l’instant) ou du côté de ta connexion internet.

20. Qu’est ce que le bracelet Pokéball ?Bracelet Pokémon

Ce petit bracelet Pokémon est en fait le Pokémon GO Plus. Il sera vendu plus tard et permettra d’être notifié de ce qui se passe dans le jeu. Au lieu d’avoir à toujours
regarder ton écran, tu seras informé par une vibration et un flash lumineux si tu croises un Pokémon.

21. Quel est le niveau maximal ?

Le niveau maximal de Pokémon GO est pour l’instant de 40, à voir dans les prochaines mises à jour de l’application (logiquement étendu à 100).

22. Comment économiser de la batterie dans Pokémon GO ?

La batterie de secours ne suffira peut-être pas. L’astuce est d’abord de désactiver la réalité augmentée. En plus de ne plus avoir l’appareil photo allumé, ce sera plus facile de viser le Pokémon.
Il y une autre astuce, dans les réglages, activer l’économiseur d’énergie. Une fois le téléphone orienté vers le bas, l’écran se noircira.
C’est à savoir, Pokémon GO utilise google map, enregistrer une zone pour le offline (hors ligne) économisera de la batterie. Cela évitera à l’application de se connecter tout le temps.  Cette information est en réalité fausse.
Une autre technique qui va avec le point 22 est quand Pokémon GO demande l’accès à l’appareil photo, tu mets « Refuser ». Quand un Pokémon apparaîtra, tu au
ras un fond blanc. C’est l’astuce RLBT pour économiser de la batterie.Pokémon GO économie énergie

23. La botte secrète d’RLBT

Il y a une technique que j’ai trouvé, je ne sais pas jusqu’à quand elle fonctionnera, mais pour l’instant ça marche. Avec celle-ci je peux attraper des Pokémon chez moi facilement. Voici les étapes de l’astuce :

  1.       Va dans tes paramètres puis application
  2.       Sélectionne Pokémon Go
  3.       Force l’arrêt si le bouton n’est pas grisé
  4.       Supprime les données (dans le volet stockage)
  5.       Attends au moins 15 minutes (cela peut varier)
  6.       Relance l’application et se connecter avec le même compte

Une fois le dresseur repositionné sur la carte, un ou plusieurs Pokémon devraient réapparaître en moins d’une minute. Je l’ai faite au moins 10 fois et ça fonctionnait pour moi.
Il peut être nécessaire de nettoyer les fichiers résiduels à l’aide d’une application comme Cleanmaster. 

24. Jouer à vélo

Comme je l’ai dit précédemment, il ne faut pas aller trop vite pour Pokémon GO. L’idéal est donc de jouer à vélo, mais à une main et regarder tout le temps son portable, c’est galère. La technique est de prendre un support téléphone pour vélo.
Ça ne coûte  pas très cher comme celui-ci (10,99€) et ça te servira pour d’autres fois. Le top du top reste celui-ci avec pochette et étanche pour ta fameuse batterie.

25. Quel Pokémon pour cette ombre ?

Voici la photo reprenant toutes les ombres des Pokémon.  Ainsi, tu peux savoir directement quel Pokémon est près de toi.

26. Faiblesses / Super efficace Pokémon GO ?

Si comme moi tu as un peu oublié ta table de multiplication Pokémon voici un rappel avec toutes les forces et faiblesses de Pokémon GO:

27. Comment calculer les IVs (valeurs individuelles) de ses Pokémon ?

Alors déjà petit rappel sur les IVs, les Pokémon ont 3 stats: Santé, Attaque, Défense. Chaque type de Pokémon a des valeurs de base différentes qui ne changent pas. Par exemple, tous les Aquali ont de base : 260 HP, 186 ATK, 168 DEF.
Un bonus de 0 à 15 est assigné à chacune d’entre elles, pour chaque Pokémon et de façon aléatoire. Ce sont ces bonus qu’on appelle IV. Elles représentent le désaccord génétique, dans lequel un certain Pokémon est juste génétiquement supérieur à d’autres du même type. Un Pokémon avec un bonus +15 aux 3 stats (15/15/15) est considéré 100 % parfait. Les IVs des Pokémon restent les même quand tu le développes. Par exemple, quand les IVs sont ajoutés, un Aquali peut avoir : 260-275 HP, 186-201 ATK, 168-183 DEF. Un Aquali parfait aura 275 HP, 201 ATK, 183 DEF.

Les Pokémon avec des stats plus hautes auront de plus hauts PC. Cela signifie que les Pokémon avec de plus haut IVs (et ainsi stats) auront de plus haut CP que celui avec des IVs plus bas IVs, même quand ils ont le même niveau. C’est une des meilleurs astuces de Pokémon Go.
Par exemple, un Aquali niveau 20 avec les pires IVs (0/0/0) aurait 1387 CP. Mais un Aquali niveau 20 avec le meilleures IVS (15/15/15) aurait 1610 CP. Fin du rappel, voilà enfin l’outil pour calculer les IVs de vos Pokémon : Google Doc Il te suffit de rentrer le nom du Pokémon (en anglais) que tu as dans la colonne B, puis ses PC/HP ainsi que son coût en poussière étoile pour l’augmenter. Enfin, dans la colonne F mettez « True » que si tu as déjà augmenté ce Pokémon. Les IVs apparaitront en H/I/J et le pourcentage de perfection en M. Tu l’auras compris l’astuce, plus le pourcentage est haut, meilleur le Pokémon est.

28. Quelles sont les attaques les plus fortes de Pokémon GO ?

Après avoir trouvé le Pokémon avec les meilleurs IV, il faut idéalement qu’il ait les meilleures attaques afin d’être le meilleur Pokémon. Justement, il est possible de consulter toutes les attaques pour chaque Pokémon ici. Toutes les attaques qu’un Pokémon peut avoir, les dégâts de chaque attaque ainsi que le DPS (dommages par secondes) de celles-ci (Attaque de base et Attaque spéciale)

29. Comment voir tous les Pokémon sur la carte ?

Plusieurs sites ont été développés afin de savoir où sont les Pokémon près de nous. Pokevision est connecté à l’API de Niantic et permet de savoir où se trouvent les Pokémon en temps réel. Ce n’est pas une carte communautaire.
Toutesfois, elle n’affichera pas tous les Pokémon mais ça te donne déjà une bonne idée et peut permettre de belles découvertes.

30. Comment gagner de l’expérience dans Pokémon Go

Tu trouveras ci-dessous le tableau décrivant tous les événements permettant de gagner des points d’expérience:

Gain XPAction
10Balle incurvé bonus
10Joli ! bonus de lancé
50Super ! Bonus de lancé
50Intéraction pokéstop
100Pokémon capturé
100Excellent! Bonus de lancé
100Attraper 100 Pokémon d’une même espèce
200Incuber un oeuf (2 km)
500Incuber un oeuf (5 km)
1000Incuber un oeuf (10 km)
500Ajouter un nouveau Pokemon au Pokedex
500Faire évoluer un Pokemon
0-50Entrainer un arène
100Battre un Pokémon à une arène (par Pokémon)
50Vaincre une arène

Cet article est souvent mis à jour avec les nouvelles astuces 100% testées et vérifiées. Ajoutes le à tes favoris 😉
Si tu as d’autres astuces, fais-en part en commentaire. Pareil si tu as une question.