avis comparateur vol

Toutes mes astuces et comparateurs pour payer son vol moins cher

Aujourd’hui j’ai décidé de te livrer toutes mes astuces pour payer ton vol moins cher. Tout d’abord je vais te présenter le comparateur de vol le moins cher.

Skyscanner : trouver le vol moins cher

Après m’être fait un petit comparatif des sites d’achats en ligne de billet d’avion, j’en ai trouvé un qui était souvent le moins cher : Skyscanner. Maintenant je n’utilise que celui-là sinon je perds trop de temps à regarder sur tous les autres sites. Surtout qu’avec celui-là je n’ai pas eu de mauvaise surprise (frais cachés ou autre).

Au niveau des fonctionnalités, il est plutôt riche. On peut avoir la carte avec toutes les destinations de vol, des vols à destination multiple et juste indiquer la ville de départ pour avoir toute une liste des villes, du plus cher au moins cher.
Je dirai que ce comparateur de vol est particulièrement utile pour les voyages de dernière minute.

[button open_new_tab= »true » color= »extra-color-2-tilt » hover_text_color_override= »#fff » size= »medium » url= »https://rousseauxlesbonstuyaux.fr/ouvrir/skyscanner » text= »Ouvrir Skyscanner » color_override= » »]

Un comparateur malin

Il y en a qui ont de la suite dans les idées. Ils ont remarqué qu’on pouvait payer son vol moins cher en étant plus malin. Comme tu le sais, les politiques de prix entre les différentes compagnies aériennes sont très étranges. Certains vols, très longs, peuvent être moins cher que des vols plus courts justement. C’est Tonton Korben qui me l’avait fait découvrir.

Skiplagged permet de choisir des vols plus longs, parfois moins cher en descendant aux escales. Les villes cachées comme ils les appellent :

comparateur malinAttention cependant vous ne pourrez pas avoir de bagages en soute, seulement le bagage en cabine. Si vous avez la chance d’avoir un trajet qui passe par une escale ça pourrait vous revenir jusqu’à 80% moins cher. A priori, ça fonctionne mieux pour les Etats Unis.

Le comparateur optimal

Créer par un ancien d’Expedia, voulant mettre au profit la big data pour hopper comparateur volcomparer les vols, Hopper a été lancé en 2015. En se basant sur tout un historique, ils arrivent à prédire le prix des vols en fonction des périodes. En plus, vous pouvez planifier des alertes via leur application mobile, ils vous informeront dès qu’il y a une baisse des prix.
Bref, si vous voulez aller dans une ville mais vous ne savez pas quand, c’est le comparateur idéal.

Pour la petite histoire, Hopper a été primée comme une des meilleures applications par Apple, Buzzfeed, Vogue, Tech Insider, New York Times et autres.

 

Mes autres astuces pour payer moins cher

On n’a pas trop de visions sur les comparateurs, s’ils augmentent les prix quand on les consulte une deuxième fois ou pas. C’est pour cela que j’ai plusieurs conseils pour s’en prémunir :

  • Chercher en navigation privée quand c’est juste « pour voir »
  • Utiliser une autre IP quand vous consultez plusieurs fois comme avec l’extension TunnelBear

Google flight est aussi incroyablement simple à utiliser surtout pour passer commande, étant donné qu’on a souvent un compte Google.
Lorsque vous regardez pour des destinations au sein d’un pays étranger (exemple : sur son pc à Paris pour un vol New-York / Los Angeles), utilisez une adresse IP du pays. Vous pouvez le faire facilement via Tunnel Bear (cf. article Netflix) ou un autre VPN. Il y a des politiques de prix qui sont différentes pour les étrangers que pour les résidents. C’est un bon plan pour avoir le meilleur prix.

Pensez à mettre votre logement sur Airbnb afin de gagner de l’argent pendant votre voyage, un bon moyen pour voyager plus souvent.
Et toi quels sont tes astuces ? Prend part à la discussion en commentaire.