fbpx

A propos

RLBT vietnamBonjour, je m’appelle Antoine Rousseaux.

L’objectif de ce site est de t’aider à devenir rentier.

Ce que tu vas trouver sur Rousseaux Les Bons Tuyaux

Des videos sur la gestion de ton argent, sur l’investissement dans les crypto monnaies et sur les habitudes qui changent la vie.

J’écris également sur ce blog tous mes avis sur les produits financiers et banques, afin de te donner toutes les informations pour que tu choisisses vraiment en fonction de tes besoins. De plus, je mets régulièrement ces articles à jour.

Les guides entièrements gratuits

  • Commencer dans les crypto-monnaies : Comment comprendre le fonctionnement, commencer à investir et sécuriser ses Bitcoins.
  • Le comparateur de banque : En fonction de tes critères et de tes besoins je te donne les banques que j’aurais conseillé à mes proches.

Ces deux guides se lancent directement sur Facebook Messenger. Libre à toi d’arrêter les messages en envoyant “stop” ou depuis le menu 🙂

La crème de la crème

Des vidéos:

Des articles:

Mon parcours

Labellisé en échec scolaire durant tout le collège, les profs n’avaient pas si tord. 80% des entreprises que j’ai créé furent des échecs.

Je n’ai jamais été à découvert : donner plus de 8% à la banque sans compter les frais d’intervention est sans doute l’une de mes plus grande peur. Mon frère ne pourrait en dire autant.

La vision à long terme de mes entreprises m’a toujours forcé à analyser mes dépenses et entrées d’argent.

Ayant dans un premier temps repris le contrôle de mes dépenses. Ce n’est qu’après que je me suis intéressé aux investissements.

Comme beaucoup d’entre nous, je fais parti de la génération marquée par la grande crise économique de 2008 et des subprimes. J’ai d’ailleurs particulièrement apprécié les documentaires à ce sujet. Mais c’est le film “The Big Short”, le Casse du siècle en français, qui m’a profondément marqué.
Pendant des années, les médias nous ont montrés les masses qui ont tout perdu en suivant tous le même chemin que la masse. Au lieu de montrer les plus malins qui avait eu un temps d’avance. Ce film l’illustre parfaitement.

Quand j’ai commencé à gagner plus de 5 000€ par mois grâce à mes entreprises, j’ai compris qu’il fallait que j’investisse pour faire travailler mon argent et me dégager du temps libre.

Plusieurs choix s’offraient à moi:

  • un livret A
  • une assurance vie dans une banque traditionnelle
  • investir dans les entreprises que j’apprécie
  • l’immobilier

Le premier choix ne rapporte rien, le deuxième est plus bénéfique à notre cher conseiller sauf si on passe par des acteurs en ligne.
Le troisième me prendrait du temps et serait source de stress à défaut d’une stratégie bien définie.
Le dernier demande beaucoup de temps, est peu liquide et nous sommes sur un marché qui n’a cessé de monter.

Ayant déjà entendu parlé du bitcoin en 2013 puis l’ayant étudié plus en détail lors de mon master,  c’est naturellement que je me suis dirigé vers les crypto monnaies. Ou plutôt ce que j’appellerai crypto actifs)

Mon attrait pour les nouvelles technologies, mes études et mon dernier emploi dans le management des systèmes d’informations m’ont naturellement rendu accro à ce tour de force technologique.

Ayant toujours rêvé de faire partie des débuts d’internet, je n’allais pas laissé passer cette chance.
Non, je n’ai pas acheté le bitcoin quand il était à 1 ou 10$ et d’ailleurs même si je l’avais fais il y a très peu de chance qu’ils soient toujours en ma possession ou que je ne les ai vendu lors d’une de ses nombreuses chutes.

Je me suis concentré sur l’élaboration d’une stratégie qui me permet d’être serein avec mes investissements tout en faisant le choix de l’automatisation afin de me libérer du temps et battre le marché.

Passionné, c’est naturellement que je partage mes connaissances sur cette chaîne Youtube mais aussi en conseillant des amis investisseurs ou en participant à divers investissements.

Aujourd’hui, j’ai repris ma liberté de mouvement et de temps, je choisi quand et où je veux travailler. C’est pour cette raison que même si ce n’est pas le choix le plus optimal, je voyage toute l’année.

Les investissements sont sans aucun doute le levier qui me permet d’avoir ce mode de vie.

Me contacter