Top 10 des choses que j’ai fait à Chiang Mai

By 16 avril 2017Chiang Mai, Voyage

1- une ballade dans les marchés

Comme je vous le disais dans l’intro, il y’a des choses qu’il faut absolument découvrir à Chiang Mai; la plus importante et incontournable, ce sont les marchés!

Oui, tu as bien lu: le marché! Sauf que les marchés de Chiang Mai n’ont rien à avoir avec nos bons vieux marchés parisiens. À chiang mai tu découvriras forcément ton marché coup de cœur parmi les centaines qui existent; nous en avons sélectionné quelques uns:

  • le marché de nuit : Oui! Un marché qui vit la nuit! Tu trouveras de tout pour satisfaire tes besoins nocturnes (en nourriture on s’entend bien hein…), mais aussi déco, bijoux, produits artisanaux… il ne reste plus qu’à fouiller sur les étales.
  • Le Warorot market: on trouve de tout ou presque à Warorot Market, alors sois prêt à faire ressortir tes talents de négociateurs et faire des bonnes affaires, essentiellement vestimentaire.
  • Mali Market: Ami de la bonne nourriture à moindre frais, bonjour! C’est Le marché qu’il te faut pour la bonne nourriture et pas cher. Ce marché est situé près d’une université et qui dit université, dit beaucoup de jeunes et la possibilité de faire aussi pleins de rencontres: de quoi joindre l’utile à l’agréable.

2- le grand canyon

La seconde chose à découvrir est le grand canyon. Ne t’affole pas, je ne me suis pas trompé… je ne parle du grand canyon du côté de chez l’oncle Sam, mais bien du grand canyon de Chiang Mai. Ce n’est pas équivalent, mais il y’a pas mal de choses à faire. Il est situé à 40 Minutes de Chiang Mai et c’est un endroit idéal pour se la couler douce, nager et pleins d’autres activités. Bon c’est super sécurisé, un point positif pour les familles avec enfants. Mais pour les jeunes comme nous 🙂 il y’a des pools party improvisées mais question sensation, rdv au point numéro 8…

En attendant, découvrons la 3eme chose à faire à Chiang Mai.

3- les aventures des grandes rivières

Je ne t’apprends rien mais Chiang Mai est une région plutôt montagneuse, du coup pas mal de rivières et cascades, et il y’a de quoi faire et surtout de très beaux paysages à découvrir:

  • le Mae Sa Waterfall (cascade): des chutes d’eaux à n’en plus finir situées à environ 40 Minutes de Chiang Mai. C’est un endroit magnifique, nager et prendre quelques photos sous les chutes d’eaux (si si ca se fait encore ce genres de photos…)
  • Le sticky waterfall: il s’agit de la cascade la plus originale, puisque la roche a laissé son empreinte sillonnant la beauté du paysage. On peut S’amuser à grimper dessus tout en admirant la belle vue qui nous est offerte sous nos yeux.

4- l’art de Chiang Mai au musée

On s’intéresse maintenant à l’art et à la culture de Chiang Mai. Il y’a en l’occurrence beaucoup de musées ou de patrimoine à visiter. Parmi les plus réputés, tu as:

  • le musée d’histoire de Chiang Mai
  • Le Art in Paradise: un endroit super cool
  • Le Maiiam Muséum: un musée d’art moderne à 1h de Chiang Mai

5- les activités extérieures à Chiang Mai

Il existe vraiment beaucoup de choses à découvrir et à faire  à Chiang Mai et aux alentours. Tu peux découvrir ses paysages, son architecture et sa culture au travers de célèbres endroits comme:

  • le black temple (Wat Rong Khun): c’est un joyau d’architecture tout en blanc. Il s’agit d’une vision blanchâtre (oui tout est blanc) à couper le souffle.
  • Le Baan Dam ( Black House): pour le black House, tout n’est pas noir mais tout est fait à partir d’animaux… alors si tu es végétalien, il est préférable de t’abstenir de visiter ce temple car tout est à fait avec de la peau d’animaux, des os des animaux etc…
  • le Pai: un endroit pour se reposer dans un contexte verdoyant.
  • Ban Mae: très peu de touristes connaissent cet endroit, j’étais même le seul touriste lorsque j’ai visité cet endroit.

6- Envie d’un massage ?

Après avoir visité tous ces endroits et parcourus tous ces kilomètres, on a besoin d’un bon massage thaïlandais et à Chiang Mai, ce n’est pas ce qui manque! À environ 200bath le massage d’une  heure, autant se faire plaisir. Le mieux est de se faire masser à la ville plutôt que dans les alentours de Chiang Mai; mais cela reste toujours agréable de se faire masser par une thaïlandaise douée.

7- faites ami avec les éléphants

Les éléphants sont l’un des symboles thaïlandais et il existe beaucoup de parcs à éléphants à Chiang Mai mais un conseil, évite de monter sur eux. On m’a conseillé pas mal d’endroits à visiter où l’on peut jouer et nourrir les éléphants:

Le plus réputé est Le “Elephant Nature Park”: il faut réserver bien à l’avance pour être sûr d’y entrer.

8- sensation forte de Rafting

Lorsque le temps s’y prête, il y’a la possibilité de faire du rafting étant donné que Chiang Mai est une région montagneuse; les endroits ne manquent pas. En plus de cela, il y’a aussi les ballades en forêt et la découverte des temples.

9- On se détend avec le yoga et le muay thaï

Pour les activités en intérieures, il existe à Chiang Mai beaucoup de studios de Yoga et Muay Thai.

L’atmosphère est tellement paisible à Chiang Mai que les studios de Yoga n’ont pas fini d’éclore dans cette ville.

En lien je vous mets mon studio de Yoga préféré à Chiang Mai.

Si tu es en Thaïlande, ne rates pas le thaï boxing. J’ai découvert un super studio de muay thaï au sommet de Maya Mall à Chiang Mai mais il existe pléthore studios à découvrir à Chiang Mai. Tu peux prendre 2-3 cours pour le fun et apprendre quelques rudimentaires de Muay Thaï.

10- et enfin on découvre les trésors des temples:

Pour finir, la chose ultime à faire et à découvrir à Chiang Mai et ses alentours, ce sont les temples. Il en existe des centaines en voici une sélection que j’ai aimé:

  • Doy Suthep: il s’agit du plus incontournable à découvrir. Situé sur une montagne il offre une vue d’ensemble époustouflante de la ville. Il mérite une visite attentionnée.
  • Wat Phrat : l’un des plus beaux sites de la ville avec ces ornements précieux.
  • Wat Chedi Luang: ce temple est situé au cœur de Chiang Mai, il est donc facilement repérable.

Si tu es chanceux et que tu es à Chiang Mai pour le mois de novembre, tu peux même assister au Yi Peng Festival. Il s’agit d’un festival traditionnel de lanternes ou la ville entière est bercée de lampions. Tu pourras aussi participer à un lâcher de lampions et voir la ville s’illuminer comme par magie.

Voilà un petit tour d’horizon du top 10 des choses à faire à Chiang Mai.

N’hésite pas à  retrouver toutes mes bonnes adresses dans le lien ci-dessous et maintenant tu n’as plus qu’à profiter de la richesse culturelle qu’offre Chiang Mai.