[TEST] Objectif photo smarphone: Grand angle, Fisheye, Macro

Je suis sûr que comme moi aujourd’hui tu te sers presque seulement de ton smartphone pour prendre des photos. L’inconvénient c’est que tu ne peux pas changer d’objectif sur ton iPhone ou Android.

C’était la mode il y a 2, 3 ans mais ça revient petit à petit pour ceux qui désirent faire des photos instagram avec plus d’originalité. Pour cela, une solution est de passer par des objectifs pour smartphone. Je vais justement te présenter un kit de chez AUKEY qui a un objectif macro, un autre fisheye et enfin un objectif grand angle.

Kit objectif Smartphone

Le kit AUKEY Lentille Smartphone 3 en 1 est plutôt bien fourni. Il arrive dans une petite boite mais ce n’est pas tout. On peut également y trouver une petite pochette semi rigide pour les ranger ainsi que la pince.

Il y a également une pochette souple, un mousqueton et une petite lingette de nettoyage. Bref, Aukey a vraiment pensé à tout dans son kit pour objectif smartphone. Il coûte environ 15€ sur internet:

Objectif grand angle

Aukey nous propose un objectif grand angle 0.63X. Je l’ai testé sur un Galaxy S7 qui a déjà un angle plutôt grand et une bonne qualité de photos. Comme en témoigne le test vidéo et la photo ci dessous l’angle a vraiment été agrandi.
C’est l’objectif qu’il te faut absolument pour prendre tes photos de paysage ou la photo de groupe en soirée.

Objectif macro

J’étais un peu sceptique pour cet objectif. C’est vrai qu’avec un smartphone on peut prendre des photos de près mais de très près c’est une autre histoire. Personnellement, je n’en ai pas une grande utilité mais pour les créatifs je suis sûr que cet objectif smartphone a son utilité.

Je trouve que la mise au point est un peu plus difficile au niveau macro. Il faut en fait vraiment coller l’objet à l’objectif et c’est bon.

Objectif smartphone Fisheye

Enfin, celui que tu attendais le plus, l’objectif smartphone fisheye. Erigé en symbole de la coolitude, je voulais m’assurer de savoir si ça fonctionnait vraiment.

Encore une fois, comme tu peux le constater ci dessous, on voit une nette différence. Je peux facilement supprimer les bords noirs en faisant un zoom à 1,1 comme ça je ne perd quasiment pas en qualité et j’ai moins de bord. Chacun fera comme il l’entend.

Conclusion

Ces objectifs pour smartphone sont vraiment très pratiques. Un des plus gros avantages pour moi, est qu’ils s’adaptent à n’importe quel smartphone. En plus de ça, ils ne sont vraiment pas cher. Ils sont certifiés RLBT sans être noté, c’est rare. On pourra toujours dire que c’est gadget mais il y a quand même une bonne qualité et c’est un bon plan cadeau.