Bot-Pokémon-GO

J’ai testé MyGOBot le bot Pokémon GO qui permet de tricher

MyGOBot est arrivé, le plus puissant programme de triche sur Pokémon GO.
En premier lieu, je n’encourage pas à la triche. D’une part, ça dénature le jeu et il n’y a pas spécialement d’intérêt. Cependant, quand c’est du hack, ça m’intéresse de voir comment ça fonctionne. Niantic a eu un succès, peut-être trop gros pour lui. RLBT reste un site de bon plans, je me suis intéressé à Pokémon GO pour écrire ce dossier d’astuces.

Le jeu est prévu pour arriver au niveau 40 maximum, mais certains l’ont déjà fait. Premièrement, dans les villes comme New York, il y a bien de trop de PokéStop. Deuxièmement, des leurres sont constamment actifs ils auraient peut être dû mettre un nombre restreint de personnes pouvant en bénéficier. En définitive, une fois tous les Pokémons attrapés et le niveau max atteint, à part les arènes qui nous rapporteront des pièces dont on n’aura pas besoin, il n’y a plus grand chose à faire.

Comme si ce n’était pas assez, le jeu a été examiné à la loupe, beaucoup de développeurs se connectent à l’API (interface permettant de se connecter à une application) de Niantic pour en faire toutes sortes d’outils, apparitions des Pokémon, savoir qui détiens les arènes,… J’en parle d’ailleurs dans mon guide Pokémon GO.

Test MyGOBot

Mais voilà, il y MyGoBot qui vient de sortir et vous promet de laisser l’ordinateur jouer pour vous sans rien faire. Il faut se connecter avec son compte dans leur logiciel, de sorte d’avoir 3 heures gratuites de jeu intensif où l’ordinateur va s’occuper de jouer pour toi.
C’est ce qu’on appel un bot.

L’usage de MyGoBot est enfantin, le programme n’a en outre pas besoin de s’installer et il fonctionne parfaitement. Il permet par exemple de:

  • Transférer tous les Pokémon en double soit en gardant celui avec les Haut CP ou Vis
  • Collecter les objets au Pokéstop
  • Si on le désir faire évoluer les Pokémon (combo oeuf chance possible)
  • Capturer les Pokémons en un seul lancé

 

En utilisant MyGOBot pendant les 3 heures gratuites, j’ai notamment gagné 10 niveaux. Il est possible d’acheter ce bot pour 7,95$, et si on compare aux prix des objets dans l’application, ce n’est par conséquent pas très cher.

Conclusion

Je me demande si Niantic n’a pas été trop vite avec Pokémon GO et se serait brûlé les ailes, ou plutôt qu’il ne s’attendait pas à un tel succès. Pour moi, les villes avaient déjà un avantage bien trop grand ce qui n’engageait pas assez à la découverte. Peut-être auraient-ils dû entre autres étendre petit à petit le nombre de pokestop, arènes ou encore réduire le pouvoir des leurres.

Les personnes qui ont développées ce bot Pokémon Go ont le mérite d’avoir fait du très beau travail. Alors qui doit ont blâmer, les développeurs de MyGOBot d’avoir été trop curieux ou Niantic d’avoir été trop laxiste ? Finalement, Pokémon GO est-il mort ? Personnellement, je pense qu’il ne durera pas très longtemps, si Niantic ne réagit pas très rapidement.

  • Kenan82

    Non pokemon go n’est pas mort, ton article ne sert à rien à part te donner un sujet de rédaction, dans tous les jeux, que ce soit sur playstation, pc, etc.. il y a des tricheurs et des bots, ce n’est pas pour autant que les joueurs stoppent le jeu, certains tricherons, mais c’est parce qu’ils veulent la facilité et ne comprennent pas le vrai sens de jouer. Niantic trop laxiste ? Des milliers de joueurs essaient tous les jours de hacker le jeu, comme tous les autres jeux d’ailleurs, à mon avis ils essaient de sécuriser le jeu, d’empêcher la triche mais le jeu est imposant et il touche à presque tous les pays, ce n’est pas évident.