[Test] Écouteurs Bluetooth Sudio Vasa Bla + code promo

By 3 octobre 2016Matos, Tests

La semaine dernière, j’ai trouvé un colis dans ma boite aux lettres. Après ouverture, j’ai découvert que c’était des écouteurs intra auriculaire Bluetooth, les Sudio VAS BLA. Ils coûtent 90€, mais bien sûr j’ai dégoté un petit code promo (en fin d’article). C’est pour moi la première fois que je teste des écouteurs Bluetooth.

En regardant l’expéditeur, j’ai pu me rendre compte que c’était envoyé de Suède. Sudio est donc une nouvelle marque et ils se lancent avec leur tout premier modèle, le VASA BLÅ. Leur slogan est “offrez-vous élégance et performance”, et c’est justement ce que je vais vérifier dans ce test.

L’unboxing / packaging

Le packaging des Vasa Bla est très sympa. Ils arrivent dans une belle boîte qui s’ouvre facilement. Ensuite on peut voir deux compartiments, un pour les écouteurs et l’autre pour la notice ainsi que la petite pochette.

Ils n’y sont pas allés avec le dos de la cuillère pour les embouts. On en retrouve 4, plus une petite pince. En plus de ça, ils ont ajouté une pochette en cuir. Honnêtement, je ne m’en sers pas beaucoup, je ne la trouve pas très pratique.

unboxing-vasa-blaQualité

Les Vasa Bla sont à la hauteur de ce que je pensais. Ils sont légers et assez bien finis. En revanche pour 90€ (sans code promo Sudio) je m’attendais à une meilleure finition. On peut distinguer des petites traces de moule sur les plastiques. Le cache USB est pour moi la partie la moins bien finie, il ne cesse de s’ouvrir.

Design

Les écouteurs Bluetooth de Sudio ont l’air très beaux en photos.Je les ai trouvés un peu moins bien en vrai, mais ça reste un bon produit. Bon, à choisir je n’aurais pas pris les Ors rose noir, mais ce sont les plus discrets (Seton au design).

Néanmoins, pour des écouteurs Bluetooth ils sont assez petits. Je n’ai pas du tout l’impression de porter une batterie. C’est plutôt un bon point.

Son

Enfin, on en arrive à la partie la plus importante. Que ce soit dans les aigus ou les basses, les Vasa Bla s’en sortent bien. Le son est bon dans toutes les conditions, sans être pour autant exceptionnel.

Ils ont un son un peu meilleur que les xiaomi Piston par exemple. Cependant, le volume n’est pas très fort, je pense qu’ils le limitent afin d’économiser la batterie.

La batterie

Les écouteurs ont une bonne autonomie, 8 heures annoncées en écoute. C’est du Bluetooth 4.1 alors forcément ça consomme moins. Tu n’as pas besoin de les recharger constamment, la batterie ne se vide presque pas en veille.

Pour les recharger, il suffit de les brancher à n’importe quelle prise USB.

Conclusion

Lors de mon test des Vasa Bla de chez studio j’ai été satisfait, mais pas impressionné. Toutefois, j’ai apprécié avoir des écouteurs Bluetooth, c’est vrai qu’au début c’est un peu casse-pied de s’apparier à chaque mais après c’est plus simple on préfère.

Pas de certification cette fois-ci pour Vasa Bla, peut être la prochaine fois. En tous cas si tu veux les acheter, n’oublie pas avec le code promo “RLBT”, tu as 15% de réduction sur tout le site.