test Chromecast audio

Test du Chromecast Audio : Il dépoussière ta sono

La dernière fois, je t’ai présenté le chromecast vidéo, très pratique pour regarder les vidéos provenant d’internet sur la télé. Je me devais donc de tester le chromecast audio. Qui, comme son nom l’indique, est spécialisé pour l’audio.

Pour réaliser mon test, j’en ai offert un à mon père (cadeau idéal pour tout amateur de musique). Je l’ai ensuite moi-même testé.

À quoi le Chromecast audio sert-il ?

Le chromecast audio permet de lire les morceaux de musique de ton téléphone sur ton système audio (ampli, chaine hifi…). Plus précisément il est compatible avec:

  • Google play
  • Spotify
  • Deezer
  • Napster
  • TuneIn
  • Et bien d’autres…

Comme son frère le chromecast audio, il gère les flux grâce au wifi.
Une de ses utilités les plus prisées est le multi-room, on peut diffuser sur plusieurs chromecast audio donc dans plusieurs pièces de la maison. Mais aussi avoir une musique différente dans chaque pièce.

Pour voir comment il fonctionne, regarde ma vidéo du chromecast vidéo, c’est la même chose:

Quelles différences entre le chromecast audio et le chromecast vidéo ?

Tu peux te demander ce qui les différencie étant donné que le chromecast vidéo est aussi capable de streamer de la musique. L’unique différence est qu’il y aura un meilleur son avec le chromecast audio.

Il a une sortie jack et optique, ce qui permet de le relier à tous les systèmes audios. Le câble optique n’est d’ailleurs pas livré dans la boite, mais il est nécessaire. En optique tu auras une qualité de son irréprochable. Si tu en veux un, j’ai prix celui là.

Si tu as déjà une sortie son sur ta télé en optique, il n’aura donc pas spécialement une grande utilité.

chromecastTest audio / utilisation

La qualité du son, c’est primordial, surtout pour une personne ayant l’habitude d’écouter sur CD. Et bien je peux t’assurer qu’en optique on ne distingue pas de perte dans la qualité. À condition, bien sûr, d’avoir choisi le niveau de qualité sonore le plus haut dans l’application.

Mon père se définit lui-même comme cyber déficient, impossible pour lui d’utiliser certains appareils électroniques convenablement. Et pourtant, il a trouvé le chromecast audio très simple à utiliser. Il en est ravi, le tester c’est l’adopter.multi-room

Conclusion

J’ai encore été impressionné lors de mon test par la simplicité d’utilisation du chromecast audio. De plus, la qualité du son est vraiment bonne. Cependant, ce n’est pas un objet qui convient à tout le monde. Rarement en promotion, il coûte une quarantaine d’euros.

Il faut donc se poser la question entre garder sa chaîne hifi ou passer sur un modèle Bluetooth. Si tu as déjà un bon ampli, mais qu’il manque de connexion sans fil ça te serviras grandement. Un point négatif, à mon avis, est que l’expérience est seulement optimale en passant par un service avec abonnement.

Bref, je ne sais pas quel est exactement ton besoin, mais si tu as des questions, poses les en commentaire. Tu pourras le trouver chez Darty ainsi qu’à la Fnac.