🏋Le sport sans se ruiner

Ca y est les fêtes sont passées, j’espère que tout s’est passé au calme. Janvier on le sait, c’est le moment des bonnes résolutions. Comme si tu avais besoin d’une date particulière pour t’améliorer ! Mais bon, au bureau on va te demander quelles sont tes nouvelles résolutions alors autant être prêt.

Le piège à éviter

Tu veux faire plus de sport, t’inscrire à une salle ou un dojo, c’est bien. Mais attention ne va pas te faire avoir et payer une fortune pour un an et te rendre compte au bout d’un mois et demi  que tu n’aimes pas ça.

Je vais justement te montrer quelques moyens qui permettent de s’essayer à un nouveau sport mais aussi de pratiquer chez toi directement. Du sport quand tu veux, où tu veux et avec qui tu veux, parfait !

Pendant ce temps là, les salles de GYM doivent être en train d’imprimer du flyer en quantité pour décorer nos chères voitures.

Chaînes Youtube

Au lieu de regarder tes vidéos de buzz et les re diffusions de “Tellement vrai”, Youtube est une mine d’or en contenu. Au niveau du sport et de la nutrition tu as beaucoup de choix. Tu as des Youtubeurs qui sont aussi coach personnels qui te donnent leurs conseils gratuitement alors pourquoi s’en passer.

Régime / Lyfestyle

J’aurais pu le mettre dans les deux catégories. Je commence avec un Youtubeur hors normes. Wildmight donne des conseils sur le sport mais aussi sur la nutrition. De temps en temps, si un sujet de société l’énerve trop, il en parle. J’adore son franc parlé, ça me fait marrer et ça permet d’agir. Regarde donc une des ses petites vidéos:

Sport

Pour le sport, tu peux simplement tapper dans Youtube ce que tu veux travailler. Il y a des cours pour tout. N’hésite pas à prendre des cours en anglais, c’est en général pas très compliqué à comprendre.

Pourquoi pas suivre une petite séance de Yoga Détox:

Si tu commences à suivre des cours sur Youtube, je te conseil d’investir dans un chromecast, ça te permettra de les diffuser facilement sur ta télé.

Application smartphone

Tu arrives à point nommé. Ton magasin d’applications sur smartphone te propose sans doute un sélection spéciale bonnes résolutions sport et nutritions. Avec parfois, des applications payantes mais gratuites pendant la période des fêtes.

Application joggingApplication course

Chacun ses préférences, mais personnellement j’utilise Runtastic. Elle est vraiment pas mal faite mais les programmes coûtent une fortune.

Freeletics

Honnêtement, je l’ai rapidemensport freeliticst testé. Il faut payer un abonnement mensuel pour pouvoir s’en servir. Les personnes qui l’utilise reconnaissent voir des résultats. Dans l’application, tu utilises le poids du corps pour t’exercer.

Challenge

Tu as des applications de challenge pour presque tous les exercices. Si tu veux te concentrer sur les abdos, les pompes ou les squats tu as une application pour ça.

Le modèle en général est que c’est gratuit pour une partie des exercices puis tu dois payer pour le reste.Bonne resolution abdos

7 minutes workout7 minutes workout

C’est l’application idéale pour commencer le sport. Des études scientifiques -ça fait bien de dire ça- ont prouvé que cet exercice représentait l’essentiel de nos besoins sportif journaliers.

En plus, ça ne dure que 7 minutes, bon juste pour le début car ils vont très vite te conseiller d’en faire plusieurs par jour. Les fourbes…

 

Intensive Workout

Une dernière que j’utilise de temps en temps est MMA intensive workout. Je préfère qu’on m’impose un programme comme ça je n’ai pas de questions à me poser et c’est plus simple de dépasser ses limites.

application sportGroupes facebook

Depuis un an, les groupes Facebook dédiés au sport se sont bien développés. C’est pratique car ça permet de pratiquer à plusieurs pour rester motivé. En plus, c’est totalement gratuit avec parfois des profs professionnels.
Pour les trouver deux solutions: chercher les termes en particuliers ou regarder les groupes à proximité.

Et toi quelles applications utilises tu ? Je suppose que je n’ai pas tout dit, pareil pour les Youtubers.