Chargeur solaire USB pour smartphone (iPhone, Samsung,…)

Un chargeur solaire, franchement qui n’en a pas rêver en partant en vacances ? On a toujours une galère de batterie à un moment ou à un autre. Et comme tu le sais maintenant nos billets d’avion, le gps, l’appareil photo, bref tout est sur nôtre smartphone.
J’ai justement testé le chargeur solaire pour smartphone: AUKEY Chargeur Panneau Solaire 21W 2A*2.

Présentation du chargeur solaire

Avec Aukey, on a l’habitude des produits bien emballés. Encore une fois, je ne suis pas déçu, le chargeur solaire arrive dans une petite boîte avec son lot d’accessoire. On y retrouve par exemple 4 mousquetons, non RLBT ne part pas faire de l’escalade. Ceci dit, ils servent – entre autre – à accrocher le chargeur solaire à un sac à dos.

En effet, il y a trois panneaux solaires rigides qui sont reliés sur un support souple. Tu peux donc mettre le chargeur solaire là où bon te semble. Le soleil se chargera, lui, de remplir la batterie de ton iPhone ou autre.

Il est équipé de deux ports USB et peut recharger maximum jusqu’à 2 ampère. Pour te donner une idée, certains chargeurs secteur charge à moins de 1A. En général, ceux vendus aujourd’hui c’est 2,1A.aukey-chargeur-solaire

Le test : Alors ça charge ou pas ?chargeur-solaire-sac-a-dos

Comme tu peux le constater dans la vidéo j’ai voulu être le plus précis possible. J’ai mis deux fois mon smartphone à recharger lorsqu’il était à 49/50%. Au moment de le brancher, je lance un chronomètre de 15 minutes.

  • Avec mon chargeur sur secteur il s’est rechargé de 27%.
  • Le chargeur solaire a lui fait gagner seulement 5%.

Il faut savoir que lors de la vidéo je n’étais plus en plein soleil. A toi de voir si tu me crois ou non mais en plein soleil ça recharge plus vite.

Conclusion

J’avais vraiment peur que ce produit soit comme les batteries externes avec un tout petit chargeur solaire, qui ne fonctionnait pas du tout. Tiet s’était d’ailleurs fait avoir et en avait acheté une. Là, ton iPhone, Android ou tout autre appareil se chargeant en USB se chargera rapidement grâce aux panneaux solaires.

Pour le rapport qualité/prix, je ne serais pas étonné qu’il fasse parti du top des chargeurs solaires. Honnêtement, je pense qu’il peut être certifié RLBT.
Pour l’acheter c’est par ici :

J’ai également vu ce chargeur panneau solaire qui a l’air pas mal.

Pendant que ton portable recharge au soleil, tu peux siroter ton ricard ou spritz. Deux écoles totalement différentes mais réunies pour les bons tuyaux.