Code promo Grab

Mon avis sur Grab plus code promo

Présentation

Grab est une startup fondée en Malaisie. Il s’agit d’une application pour smartphone permettant de commander un chauffeur. Elle est présente principalement en Asie mais se développe également dans le reste du monde.

Prix

Ca ne va pas être simple te donner le prix exact étant donné qu’il change en fonction de chaque pays et ville. Cependant, Grab est très souvent l’option la plus économique, sans parler du code promo.

Ce sera toujours moins cher qu’un taxi et en plus tu reçois le prix avant du coup pas de surprise. Ca dépend de ce que tu choisis, pour certains c’est just une fourchette de prix car ils prennent en compte le temps passer ou sinon un prix fixe qui est calculé selon la distance.

Malheureusement, il y a aussi des majoration alors fait bien attention à quel moment tu commandes.

Astuce: Si une majoration est en cours regarde sur l’application Uber, Chauffeur Privé et vice versa.

Code promo Grab

Tu te doutais bien du fait que si je prends la peine d’écrire ces quelques lignes, c’est qu’un code promo est à noter. Le mieux est de s’inscire en passant par ce lien. Le code promo Grab est “antoine8359”.

La réduction va différer en fonction du pays au sein duquel tu actives Grab.

Pour entrer le code promo grab :

  1. Appuies sur “Promo”
  2. Entres le code promo Grab : “antoine8359” puis confirmes
  3. Passes ta commande

D’ailleurs, Grab réalise souvent des opérations de promotion dans les différentes villes. Je me souviens du fait qu’Chiang Mai, il y a 50 baht de réduction sur chaque course durant un weekend par exemple.

Application

grab-car-bali

L’application grab semble tout de même un peu dépassée/vieillotte. Cependant, elle est la plus fonctionnelle que j’ai pu trouver. Elle présente de nombreux avantages dont uber ne dispose pas tels que :

  • L’envoi d’une note d’information au chauffeur Grab
  • Le Tchat avec le chauffeur directement depuis l’application. C’est très utile lorsque tu as un forfait avec seulement internet ou que tu es connecté en wifi.
  • La commande à l’avance
  • Le choix entre VTC ou taxi

Service

J’ai utilisé Grab en Thaïlande, en Indonésie (Bali), au Vietnam ainsi qu’aux Philippines. Autant te dire que je connais bien l’application.

L’expérience diffère toujours un peu mais je n’ai pas eu de souci majeur.

Chauffeur

Grab a l’avantage d’être appréciée par les chauffeurs et je les trouve moins désagréables. Malheureusement, il n’y a pas de bonbons, ça c’était la bonne époque pour nous faire passer du taxi au VTC. Désormais, c’est niet, rien, nada. Heureusement, certains proposent une bouteille d’eau.

Les chauffeurs Grab Bike ne manquent pas de style avec leur blouson vert et le casque Grab. Au moins, il est très facile de les repérer.

Les chauffeurs sont très rarement des débutants et ils connaissent parfaitement bien la ville.

Véhicule

Pour Grab, je devrais noter plutôt véhicule. En effet, tu en as de toutes les sortes :

  • Moto
  • Taxi
  • 4×4
  • Van
  • Voiture privée (type vtc)

Je te conseille fortement de tester Grab Bike si tu en as l’occasion. C’est tellement plus rapide en moto et beaucoup moins cher. Grâce au code promo Grab tu es certain d’avoir ta course gratuiGrab Bikete en choisissant ce type de transport.

Rapidité

L’un des avantages de Grab, c’est que ça fonctionne également avec les Taxi. De fait, elle a généralement plus de chauffeurs que ses concurrents et le temps d’attente est très court.

Attention : Si tu annules plusieurs courses dans le cadre de grab, tu es pénalisé et il te faudra davantage de temps pour être pris en charge. Si un chauffeur te demande d’annuler, refuses, c’est à lui qu’il appartient d’annuler.

Conclusion

Comme tu as pu le constater, Grab est une application plutôt sympa. J’espère qu’elle sera installée un jour en France. Un peu plus de concurrence, ça ne fera pas de mal. N’oublies pas ton code promo Grab pour bénéficier d’une course gratuite ou plus.