coinbase logo

Acheter bitcoin ou de l’ethereum + code promo Coinbase

Aujourd’hui, les monnaies électroniques occupent une place de choix dans l’économie. Pour acheter bitcoin ou acheter de l’ethereum, ces monnaies alternatives, tu dois obligatoirement passer par un broker. Parmi les sites de vente et d’achat de monnaies virtuelles, je te recommande Coinbase.

10$ de bitcoin offert

10$ de bitcoin offert

Pour activer le code promo coinbase, clique sur le bouton créer un nouveau compte.

Coinbase : la référence pour acheter bitcoin

Plusieurs raisons peuvent te pousser à vouloir acheter des monnaies numériques décentralisées. Les crypto-monnaies te sont utiles comme monnaie de change, pour faire tes achats en ligne comme pour spéculer tout simplement. Pour t’acheter ces monnaies virtuelles, je te recommande vivement de passer par une plateforme sécuritaire, à l’image de Coinbase. C’est la plateforme la plus populaire pour stocker ou acheter de l’ethereum, du Bitcoin ou du Litecoin. D’ailleurs, elle est disponible en application Android et iPhone.

Pour créer un compte, c’est très simple. Il te suffit de te rendre sur le site et de remplir la fiche d’inscription pour ouvrir directement ton compte. A noter que le Coinbase est une plateforme d’échange où tu peux acheter de la monnaie numérique décentralisée, les stocker ou les vendre entre autres. Ce qui est intéressant, c’est que le site est en français. Donc pas de risque de mauvaise surprise pour toi. Maintenant que tu as créé ton compte, tu peux maintenant procéder à l’achat des crypto-monnaies.

4 étapes simples pour s’approvisionner

  • Pour ce qui est d’acheter de l’Ethereum ou acheter bitcoin, tu dois passer par une vérification d’identité. Il s’agit d’une étape plutôt banale, une vérification systématique pour les nouveaux inscrits. Comme le Coinbase est une plateforme anglaise, je te conseille de procéder à la vérification d’identité via ton passeport. Par ailleurs, tu peux toujours opter pour la vérification de ta carte d’identité. Le permis de conduire passe aussi assez facilement. Pour ma part, mon identité n’a été vérifiée qu’au bout de la troisième tentative.
  • Une fois ton identité validée, tu peux ensuite procéder à l’achat proprement dit des crypto-monnaies. Il te suffit pour cela de choisir la monnaie numérique correspondant le mieux à tes besoins et attentes. Sur Coinbase, ton choix se fera essentiellement entre le Bitcoin, l’Ethereum ou le Litecoin.
  • L’étape suivante est de définir le montant de la transaction en crypto-monnaie ou en euros.
  • Pour valider l’achat, tu dois ensuite choisir la source d’approvisionnement. Le choix se fera entre la carte bancaire et le virement bancaire. Cette dernière option met en moyenne quatre à cinq jours avant l’acceptation. Par ailleurs, il te faudra prévoir plus de frais avec l’approvisionnement par carte bancaire.

acheter ethereum

Un petit plus avec le code promo coinbase

Alors, petite astuce pour compenser ses frais, tu peux toujours utiliser le code promo coinbase. Il s’agit d’un lien de parrainage, te permettant de bénéficier de 10 dollars offerts pour un investissement de 100 dollars en crypto monnaie. C’est une manière assez pratique pour te constituer un capital supplémentaire dans ton portefeuille. Pour ma part, j’ai mis 370 euros sur l’Ethereum, qui m’ont fait gagner 150 euros en trois jours. J’ai maintenant un portefeuille de 520 euros sur l’Ethereum, sans avoir à fournir d’effort.

Bien sûr, il existe certainement d’autres services ou plateformes pour acheter des monnaies numériques décentralisées. Toutefois, le Coinbase demeure une référence dans le domaine. Simple, pratique et rapide, la plateforme te permet de créer ton portefeuille de devises numériques en quelques minutes. Ton espace personnel est d’ailleurs accessible aussi bien sur PC que sur ton smartphone.

code promo coinbase

Quelques précautions d’usage

Acheter des devises numériques implique également des plafonds. La limite d’achat est de 350 euros hebdomadaires si tu décides de procéder par carte bancaire. En choisissant d’acheter par virement, tu disposes d’un plafond de 9 000 euros.

10$ de bitcoin offert

10$ de bitcoin offert

Pour activer le code promo coinbase, clique sur le bouton créer un nouveau compte.

Alors, ici un petit message de prévention s’impose. Même si la course à la crypto-monnaie est lancée, rien ne garantit que leur cours va continuer à monter. Certains restent optimistes, tandis que d’autres pensent que les cours vont bientôt s’écrouler. Aussi, n’achètes que la monnaie que tu es prêt à perdre. Attention également de ne pas tomber dans l’addiction.

  • Vous avez quoi comme crypto-monnaie dans le coin ?